Origami à Nantes

Livraison prévue le 31/03/2016

Ce bâtiment moderne a été conçu comme une respiration verticale de 40 mètres composée de quatre séquences.

Deux premières séquences horizontales : un socle vaste qui prend place jusqu'au plancher du R+2. Cet espace vitré est destiné à accueillir des activitès telles que des commerces et des bureaux. Le R+2, situé à hauteur de la ligne de train traversant l'île de Nantes, accueille exclusivement des stationnements.

Du R+3 au R+7, une troisième séquence prend place, caractérisée par l'alternance d'un bandeau continu de fenêtres et d'un jeu de balcons en quinconce. Enfin, les derniers niveaux, du R+8 au R+13, incarnent une quatrième séquence plus verticale. Les balcons sont remplacés par des jardins d'hiver, suspendus aux coins et au centre des façades. Les T2 et T 4 en duplex voient donc leurs surfaces augmentées par ces 15 m2, d'espace extérieur, si rares dans un bâtiment aussi haut.

Pourquoi ORIGAMI ? C'est l'art du pliage de papier japonais. Ce nom vient naturellement à l'esprit quand on regarde les volets pliants coulissants, les ouvertures des jardins d'hiver en polycarbonate ou encore le bardage métallique" petites ondes"···

0 logements neufs disponibles

Origami à Nantes
Environnement locatif
Fiscalité
PINEL
Zone
B1
Plafond du loyer
14,03 €/m2
16, Rue Anatole De Monzie, 44000 Nantes