Investissement loi Pinel à Maisons alfort 🎯
Consultez l'effort d'épargne mensuel nécessaire pour chacun de ces biens
1 logements disponibles dans les programmes immobiliers neufs à Maisons alfort
Trier
Fiscalité
Les programmes d'investissements locatifs neufs à Maisons alfort
Investir dans l'immobilier Pinel à Maisons alfort
Maisons-Alfort est une commune française du Val-de-Marne, en Ile-de-France. Elle se situe dans la banlieue sud-est de Paris, à trois kilomètres de la capitale, sur la rive sud de la Marne. Son positionnement lui permet un accès rapide à plusieurs axes majeurs de communications franciliens que sont l'A4 au nord ou l'A86 au sud. Sa population actuelle en fait la sixième ville la plus importante du département derrière Créteil, Vitry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne, Saint-Maur-des-Fossés et Ivry-sur-Seine. Cette commune de 55 000 habitants est située dans la petite couronne de Paris, emplacement idéal pour vivre loin de l’agitation de la capitale tout en y accédant facilement.
Quels sont les atouts de Maisons Alfort ?
La commune offre tous les avantages d’une vie à proximité de Paris, entourée de plusieurs dizaines d’hectares d’espaces verts avec des équipements publics à la pointe et de nombreuses infrastructures d’études de qualité. Maisons-Alfort est très favorable à la réussite d’un investissement locatif.
Pourquoi investir à Maisons Alfort ?
La ville de Maisons-Alfort est très prisée par les familles pour la qualité de vie qu’elle offre. Avec ses dizaines d’hectares de verdure chatoyante, ses écoles maternelles et primaires, ses collèges et lycées et également sa célèbre école nationale vétérinaire d’Alfort, la ville est idéale pour l’épanouissement des jeunes. En outre, l’emploi est vaste à Maisons-Alfort avec ses nombreuses entreprises qui y sont implantées (Sanofi-Aventis…). La population de Maisons-Alfort est en majeure partie constituée de familles et de jeunes couples. Mais les cadres sont également nombreux, avec une prépondérance de ceux qui travaillent à Paris mais qui n’ont pas pu s’y loger pour cause de cherté des prix. Ils préfèrent s’installer en périphérie dans des logements plus vastes et plus abordables en termes de loyer.
La ville possède un riche patrimoine architectural ce qui lui permet de se composer une image authentique. Maisons-Alfort se veut toutefois dans l’air du temps et met en oeuvre, depuis des années, des moyens pour réduire les dépenses énergétiques de la ville. Ces démarches ont déjà fait faire 30% d’économie en eau pour arroser les espaces verts de la ville, ou encore une réduction de 28 000 tonnes de CO2 rejetée dans l’air.
Maisons Alfort regorge de monuments et bâtiments remarquables :
- Le Fort de Charenton, un temps occupé par différentes unités de l'armée était le siège du commandement des écoles de la Gendarmerie Nationale jusqu'au début des années 2000. Construit entre 1841 et 1845, il abrite depuis 2012 le siège de la région de gendarmerie d'Île de France après avoir accueilli plusieurs services de la direction de la gendarmerie nationale et de la Force de Gendarmerie Mobile et d'Intervention.
- Le Musée Fragonard : Au sein de l'École vétérinaire, ce musée unique au monde est ouvert au grand public depuis 1994. Il présente des collections d'écorchés, de squelettes et d'anatomie animale et humaine.
- Le Moulin brûlé, sur l'île de Charentonneau en bord de Marne, qui est aujourd'hui une salle où ont lieu diverses réceptions, concerts…
- Les vestiges de l’Orangerie de Château Gaillard situés sur les bords de Marne, dans le quartier de Charentonneau, en face du Moulin Brûlé. L’ancien château s’élevait à cet endroit jusque dans les années 1950.
Par ailleurs, les commerces et le réseau de transports sont bien développés (RER, lignes de bus, futur métro du Grand Paris Express…). Investir à Maisons-Alfort c’est s’assurer une proximité avec la capitale grâce au RER D qui dessert 2 stations en ville, à la ligne 3 du métro et à une multitude de lignes de bus. Dans un avenir proche, une ligne 15 de métro passera également dans la ville, ce qui lui donnera davantage de valeur en termes d'investissement immobilier en loi Pinel notamment. La facilité d'accès de la ville et ses alentours, notamment la proximité de la ville de Paris, constitue un réel atout pour investir dans l'immobilier neuf à Maisons Alfort ! Tous ces avantages rendent l'investissement immobilier à Maisons Alfort rentable. Le cadre est par conséquent idéal et offre des programmes immobiliers neufs intéressants qui n'attendent qu'à être mis en location !
Où investir à Maisons Alfort ?
- Le quartier Charentonneau : Entre la Marne et « Maisons » s’étendait le domaine de Charentonneau. Il était composé d’un château, de fermes et dépendances, de terres labourables et de remises de chasses. Le château n’existe plus aujourd’hui. Aujourd’hui, ce quartier constitue la plus grande zone pavillonnaire de la ville. La variété de population de ce quartier permet de privilégier une cible en particulier pour votre investissement locatif en loi Pinel : studio ou appartement dans une résidence étudiante, deux-pièces pour un jeune salarié ou pour un couple, ou encore grands appartements pour proposer un logement aux familles.
- Le quartier des Juilliottes : C’est le quartier de Maisons-Alfort le plus proche de Créteil. Le nom du quartier viendrait d’un propriétaire terrien du 18e siècle. Au 19e siècle, les terres de ce quartier étaient principalement composées de champignonnières, de terrains vagues et de carrières qui auraient servi d’abris durant la Seconde Guerre Mondiale. Dès les années 1970 avec l’arrivée du métro, ce quartier a été réaménagé avec la construction d’un ensemble immobilier composé de logements et de bureaux ainsi qu’un petit centre commercial. Ce quartier constitue une valeur sûre en terme d'investissement immobilier en loi Pinel.
En choisissant un logement éligible à la loi Pinel, un investissement locatif à Maisons Alfort contribuera en plus à faire baisser de manière significative vos impôts sur le revenu durant plusieurs années. La ville de Maisons Alfort bénéficie d’un tel renouveau économique depuis quelques années que l’investissement locatif y est un véritable placement pour l’avenir.
Le marché immobilier maisonnais
A Maisons Alfort, l'offre immobilière d'appartements neufs est de qualité. La ville offre des projets immobiliers gravitant autour d'un cadre de vie agréable pour toute sorte de locataires. Avec un vaste choix d'appartements neufs éligibles au Pinel, locataires et investisseurs ne peuvent que trouver leur bonheur ! Sa situation géographique intéressante et son marché locatif soutenu en font une ville idéale pour un investissement immobilier. Grâce à la variété de programmes immobiliers neufs à Maisons Alfort, en projet et en construction, il existe de nombreuses possibilités d'investissement adaptées à votre capacité d'épargne. Maisons Alfort représente un lieu de vie propice à l'investissement immobilité.
Peut-on louer facilement son appartement à Maisons Alfort ?
Maisons Alfort est considérée comme une zone "tendue", la tension locative y est importante. De ce fait, le délai de préavis est réduit à un mois. Le nombre de logements vacants est estimé à 6,5% en 2018. Par conséquent, environ 90% des appartements maisonnais sont occupés.
Le dispositif créé par la loi Pinel offre de nombreux avantages aux investissements dans les programmes immobiliers neufs à Maisons Alfort qui remplissent les conditions d’éligibilité.
Quelle zone Pinel pour Maisons Alfort ?
Dans le cadre de la loi Pinel, Maisons Alfort est classée en zone A bis, cela permet aux investisseurs de réaliser une réduction d'impôts significative pour tout achat d'un bien immobilier neuf.
Le dispositif de défiscalisation immobilière Pinel impose aux propriétaires de respecter certains plafonds de loyers pour la période de location sur laquelle ils se sont engagés. Maisons Alfort étant en zone A bis, le prix du loyer est donc plafonné à 17,55 euros par mètre carré.
Quels plafonds de ressources pour une location Pinel ?
Pour être éligibles au dispositif Pinel, les futurs locataires doivent respecter le plafond de ressources. Par exemple, pour l'année 2020-2021, les revenus du futur locataire ne doivent pas dépasser le montant de 38 377 euros pour une personne seule.
Pour plus d'informations, consultez notre article sur la loi Pinel.